10 Temples Incas à Connaitre
de lecture
Au début du 13e siècle né la civilisation inca sur les hauts plateaux du Pérou.🌿
Les terres entourant le cœur inca de Cuzco,ont été conquises par les Incas vers l'année 1438 et de cette façon donnent naissance au plus grand empire de l'Amérique précolombienne. En 1532 a marqué la fin de l'éphémère empire inca à cause de l'arrivée des Espagnols. 🦅 Les conquistadors ont volé ce qu’ils pouvaient, donc il reste très peu de chose de cette civilisation. Grâce aux étonnantes ruines incas sur les hauts plateaux d'Amérique du Sud, tous les visiteurs peuvent tout de même se faire une idée de cette magnifique civilisation.
10 : Moray
Dans les hauteurs des Andes, existe Moray, un laboratoire agricole inca, qu’on utilisait pour l’agriculture, et où l’ont cultivé des plantes résistantes et robustes. Il y a de nombreuses terrasses circulaires où ils étudiaient les différents effets climatiques sur les cultures, les terrasses inférieures ayant des températures plus basses. 🦅 Il y a plusieurs cratères et le plus profond mesure approximativement 150 mètres de profondeur, entre le niveau supérieur et le niveau inférieur se constate une différence de température allant jusqu'à 15° C.
9 : Winay Wayna
Sur une colline, d'où l’on peut apprécier la rivière Urubamba a été construite le site inca Winay Wayna. Comme aujourd’hui il se trouve sur le chemin des Incas et on pense que c’est l’endroit où les voyageurs voulant se reposer s’arrêtaient à cet endroit pour continuer ensuite leur route vers l'incroyable Machu Picchu. 🌿Des complexes de maisons inférieures et supérieures se trouvaient dans ces ruines. Elles étaient reliées les unes avec les autres par des escaliers et des fontaines. Une zone de terrasses agricoles se trouve à côté des maisons de Winay Wayna.
8: Coricancha
À l'origine Inti Kancha ("Temple du Soleil"), le Coricancha à Cuzco, était le temple le plus important de l'empire inca. À l'époque, les sols et les murs étaient tapissés par des feuilles d’or massif et des statues en or décorant tous les cours du temple.🌿 À la place du Temple de soleil, les conquistadors y ont construit une église chrétienne, Santo Domingo. Divers mouvements sismiques ont endommagé au fil du temps l’église, mais les murs de pierre incas faits par d'immenses blocs de pierre bien imbriqués les uns avec les autres, sont encore debout grâce à la maçonnerie des magnifiques pierres des Incas.🦅
7 : Llactapata
Llactapata, dit "ville haute" en quechua, se situe à 2 840 mètres au-dessus le niveau de la mer. Elle a été utilisée pour la production et le stockage des récoltes. Manco Inca Yupanqui avant sa retraite décide de brûler Llactapata pour décourager les Espagnoles. Les Espagnols n'ont ainsi jamais découvert aucun de ses établissements ni le sentier des incas grâce à ces efforts.
6 : Isla del Sol
L'Île du Soleil (isla del sol) est une île située au sud du lac Titicaca, elle se caractérise par son aspect rocheux et vallonné. Tel que le décrit la religion Inca, après que les eaux d'une grande inondation aient commencé à se retirer, c’est la première terre qui est apparue et que le soleil ait émergé de l'île pour illuminer à nouveau le ciel. Les Incas considérant ce lieu la terre ou le Dieu Soleil est né ils y ont donc construit nombreux sites sacrés, parmi lesquels on trouve le Rocher Sacré et un labyrinthe appelé Chicana.🌿
5 : Sacsayhuaman
Situé au-dessus de la ville de Cusco, Sacsayhuaman est un complexe inca fortifié. Cuzco, la ville impériale, a été créé à l’image d’un puma, animal représentant la dynastie Inca. La colline de Sacsayhuamán était sa tête, sa colonne vertébrale était formée par la rivière Tullumayo et le ventre du puma était quant à lui la place principale. 🦅On trouve à différents niveaux trois mûres parallèles avec des pierres de chaux d'énormes tailles, cette disposition suggère que ces mûres en zigzag représentent les dents de la tête du puma. Une simple feuille de papier ne passe pas entre plusieurs de ces pierres.
4 : Inca Pisac
La tradition inca voulait que les villes soient construites en forme d'oiseaux et d'animaux, et c’est bien pour cette raison que Pisac dit “perdrix” en quechua, a la forme de cet animal. Les ruines incas comprennent des temples religieux, une citadelle militaire et des habitations individuelles et surplombent les montagnes Salkantay. Il est fort possible que Pisac défendait l'entrée sud de la vallée sacrée et contrôlait la frontière de la forêt tropicale que relié l’empire Inca.
3 : Choquequirao
Choquequirao, voulant dire berceau de l'or, est situé à 3085 mètres du niveau de la mer et localisé est au niveau de la frontière entre Cuzco et Apurimac. Composée de 180 terrasses, les ruines incas englobent une disposition en escalier. Il a été conçu d’une façon différente que le Machu Picchu et est beaucoup plus grand. C’est seulement à pied ou à cheval que l’on peut arriver à Choquequirao, et c’est pour cette raison quil reste moins visité que le Machu Picchu. La route est sévère et le trek depuis Cachora peut prendre jusqu'à quatre jours !🌿
2 : Ollantaytambo
L'empereur Pachacuti demeure à Ollantaytambo, son domaine royal. Il conquit la région puis y construit une belle ville et un centre cérémoniel. Elle a servi de bastion à la résistance inca à l'époque de la conquête du Pérou par les Espagnols. Les ruines incas d'Ollantaytambo sont l’un des points de départ les plus courants de la randonnée connue sous le nom de Chemin des Incas, une très importante attraction touristique.🦅
1 : Machu Picchu
Le Machu Picchu a été redécouvert en 1911 par l'historien hawaïen Hiram. C’est l’une des plus belles ruines Incas qui existe et la plus impressionnante du globe. Elle a été cachée pendant des siècles au-dessus de la vallée de l’Urubamba.🌿 On l'appelait la "Cité Perdue des Incas”. Une cité perdue des Incas qui était entourée de terrasses agricoles arrosées par des sources naturelles. Inconnue du monde extérieur, elle était transitée que pour les locaux de l'époque, et petit à petit et surtout après la date de sa découverte, le Machu Picchu devient un des sites les plus visités dans le monde entier.
Et c'est ici que cet article touche à sa fin. J'espère qu'il vous a plu, et je reste ouverte à toute suggestion de votre part en commentaire. Sinon n'hésitez pas à vous inscrire à notre Newsletter pour toujours plus d'article sur le monde précolombien :)